Deux classes à L’idéal Cinéma Jacques Tati d’Aniche

Dans le cadre des « lycéens et apprentis au cinéma », des élèves de 1ère Bac Pro 1AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) et de 1ASSP2 (Accompagnement, soins et services à la personne) se sont rendus au cinéma d’Aniche. Ils ont assisté à la projection du film « Les Lumières de la ville » de Charlie Chaplin.

Cette première séance sera suivie de deux autres projections en janvier et février 2024. De plus, les élèves auront l’opportunité en février de rencontrer une autrice réalisatrice afin d’échanger autour de son métier.

Pour info, Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif scolaire qui s’inscrit dans la politique de sensibilisation et d’éducation artistique du jeune public conduite par le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée). Il s’adresse aux élèves des lycées d’enseignement général et professionnel, publics et privés, des lycées agricoles et des centres de formation des apprentis (CFA). Dans ce cadre, les lycéens découvrent des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma.