#NAH 3018

A l’occasion de l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire, le lycée Pierre-Joseph Laurent s’est mobilisé autour de cette problématique lors de la semaine contre le harcèlement du lundi 13 au vendredi 17 novembre 2023.

A cette occasion, l’ensemble des élèves ont été sensibilisé à ce fléau avec leurs professeurs d’enseignement moral et civique. Après le visionnage d’une vidéo et une approche sur la notion de harcèlement, les jeunes ont réalisé, en groupe, une affiche sur le thème « Pour moi, le harcèlement, c’est… »

Au cours de cette semaine, plus de 420 élèves se sont rendus au CDI, accompagnés par leurs professeurs pour participer à divers ateliers, à savoir :

• Un escape game numérique
  • Un jeu de plateau sur le harcèlement scolaire : UNMASK, qui mélange enquêtes et débats autour du harcèlement scolaire (jeu de la Ligue de l’enseignement du Nord)
  • Une exposition avec les témoignages de célébrités ayant été victimes de harcèlement lors de leur scolarité

Une affiche réalisée par deux jeunes de 1ASSP a été complétée lors de ces ateliers par des mots-clés d’élèves.

Il est à noter le numéro de téléphone 3018, numéro à appeler en cas de harcèlement.

Si vous l’oubliez, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil, depuis le tram, sur les vitres du CDI : « #NAH 3018 »

Tous ensemble, disons « Non au harcèlement ! »